Relaxation
Plusieurs parties du corps sont possibles en relaxation : Tête/Nuque ou palmaire ou plantaire. Une séance complète dure 45 mns, il est possible de fractionner la séance en duo (ex : tête/nuque et palmaire, palmaire et plantaire, etc...)
Il s’agit de stimuler chaque zone par des techniques de manipulation variées et des gestes simples (pression enveloppante, appui réflexe principalement). La personne qui reçoit la relaxation peut ressentir un regain d’énergie, du calme, dans tous les cas la détente est au rendez-vous. Quoi qu’il en soit, toutes les tensions seront relâchées.
Concernant la relaxation plantaire, cette pratique s’effectue des genoux au bout des orteils, effet jambes légères garanti.
Réflexologie
La réflexologie plantaire est née 3000 avant J.-C., bercée par 3 civilisations qui sont l’Égypte (balance de l’énergie), Indienne (circulation du Prana) et Chinoise (le yin et le yang).
Elle a pour but d’accompagner dans la gestion des inconforts de chacun (du bébé au senior) et se base sur une technique de manipulation réflexe. Elle agit principalement sur la gestion du stress, l’équilibre émotionnel, les douleurs et le sommeil.
Les pieds en main vont me permettre d’apprécier les tissus ou zones qui nécessitent d’être stimulés et soutenus pour atteindre une amélioration de l’être.
Bio-réflexologie-relationnelle
Que l’on appelle B2R est un savant mélange de réflexologie, de médecine chinoise et d’écoute attentive du client (parole) et active (touché selon la zone à équilibrer) afin de déterminer efficacement les sentiments refoulés de chacun.
Ce qui prime dans ce métier reste le non-jugement, mon souhait est de pouvoir permettre à chacun un accompagnement vers un mieux-être dans la mesure de mes compétences.
Sur un plan large, les différents buts des séances s’orienteront sur des notions de stress émotionnel, le bien-être digestif, l’amélioration de la qualité du sommeil et de la vitalité, réguler la fréquence des douleurs. Le temps est indéfinissable en termes de résultat, je vois ce métier comme celui d’un guide. Les pieds sont un tableau de bord et le réflexologue est un GPS. Pour autant, seul le conducteur prend les décisions vers son bien-être, à son rythme.
Les séances B2R encadrent différents protocoles qui sont : reboutement, polarité, consolation et corde de vie.
NB : aucune maladie ou pathologie ne peut être diagnostiquée lors d’une séance de réflexologie plantaire, cela reste du domaine médical.
Précautions d’usage à l’intention du consultant
- pas de pacemaker,
- pas de broche au genou, jambe ou cheville
- Pas pendant le 1er trimestre de grossesse.
La personne ne doit pas non plus souffrir de cancer de la lymphe, thromboses, phlébite, varices, infections graves de la peau.
